Cette vidéo d'une maison à vendre à Bordeaux dans le quartier de Saint Augustin illustre parfaitement les possibilités illimitées qu'offre le monde de la vidéo et les réseaux sociaux pour l'immobilier. Qui n'a jamais rêvé de ne plus avoir besoin de se déplacer 10 fois pour trouver la perle rare, la maison à vendre dans le bon quartier de Bordeaux?
Et pourtant à l'heure où la vidéo est le média par excellence, les sites d'annonces tel Leboncoin.fr ou encore seloger.com et particulier à particulier n'autorisent pas les liens externes et encore moins la vidéo.
Serait-ce pour éviter un conflit avec les réseaux d'agences immobilières ?
Pour ma part, le marché de l'immobilier dans une ville comme Bordeaux est suffisamment pollué par des annonces peu qualitatives aux prix plus que sur-évalués pour que les particuliers acheteurs exigent de visiter le bien en vidéo avant de perdre du temps en déplacement inutile dans une ville où il est toujours plus difficile de circuler et de se garer. Qui à envie de faire 1h de trajet aller retour après le travail plus une heure de visite pour voir trois biens, appartements ou maisons à vendre dans Bordeaux, trop chers ou qui ne correspondent pas à votre attente?
La même chose est valable pour acheter une maison ou un appartement dans Paris, acheter une maison à Lyon, ou encore un appartement à Toulouse, ou dans toute autre grande ville.
Visiter prend du temps, cette vidéo nous montre que la technologie actuelle est depuis longtemps suffisante pour gagner du temps sur les visites ! Alors pourquoi pas ?
D'ici quelques années, les agences seront équipées de casques VR de visites virtuelles, l'agent viendra chez vous, et nous économiserons du temps, de l'argent, et nous polluerons moins.
Personne ne se déplacera plus pour un bien immobilier trop cher. Les prix ne pourront qu'être plus cohérents et estimer sa maison ou estimer son appartement correctement sera enfin un véritable enjeu.
Si vous cherchez à acheter un appartement sur Bordeaux, si vous cherchez des annonces de maisons à vendre sur Bordeaux, demandez votre visite virtuelle, gagnez du temps !