Comment choisir des mots clefs pertinents:
Le choix d’un bon mot clé pertinent est essentiel pour le bon référencement d’une page web ou d’un site internet. Il est parfaitement inutile, si vous n'avez pas le budget, d'entrer en compétition pour des mots clés pour lesquels vous n’avez aucune chance de vous classer au sein de la première page de Google. Vous pouvez identifier ces mots clefs au nombre de résultats de recherches existants lors d'une requête Google: au delà de 400 000 , il est difficile d'obtenir de bons résultats.
Les Backlinks ou liens-retour :
Vous devez chercher à obtenir des liens vers votre site, pour cela il vous faudra des partenaires. Plus le partenaire génère de trafic sur son site, plus il est intéressant car Google considèrera ce backlink comme ayant de l'importance. Pour démarrer votre quête de Backlinks, un bon départ est de contacter des bloggeurs, des influenceurs, des entreprises partenaires. Les annuaires de professionnels ne sont intéressants que s'ils apportent du contenu et ne sont pas une simple réunion de liens vers d'autres sites.
Le net linking est essentiel à votre stratégie de référencement naturel SEO.
L'url de la page :
Cette démarche est obligatoire, même si ce n'est pas votre nom d'entreprise, pensez requête internet. Votre client, qui connait votre nom, tapera votre nom et vous trouvera sans souci; vous serez premier puisque le seul à posséder ce nom. Par contre, le client qui tape votre catégorie métier est face à la concurrence. ( Exemple : pour un plombier à Bordeaux , si l'url "plombier-bordeaux" est disponible il n'y a pas à hésiter même si votre entreprise se nomme "débouche-tout" .
Insérer le mot clé à l’intérieur de l’URL de la page est une action qui rapporte très gros côté référencement naturel et SEO, c’est un fait.
Les images :
L'importance de l'image pour Google est essentielle:
Saviez vous que 87% des internautes cherchent l'inspiration dans Google image en amont de l'acte d'achat ? Insérez des images dans vos articles afin de les retrouver dans Google Image.
C’est un des multiples facteurs de référencement naturel d’une page web pris en compte pour le référencement naturel SEO de Google.
Voici la stratégie de référencement naturel SEO que vous devez mettre en place pour avoir un référencement naturel SEO optimisé sur vos images et sur le référencement de votre page :
Le nom du fichier de l’image doit être identique à votre groupe de mots clés
Exemple : ( mot clé débouchage évier, alors l' image doit s’appeler débouchage-evier.jpeg
Sur votre site, dans les crédits, indiquez le nom de l'image (débouchage-evier.jpeg)
Cette astuce améliore le référencement et le SEO de votre page ou site internet, mais pas seulement: si les gens cherchent l'inspiration sur Google image, ils verront votre photo; si elle leur plaît, ils cliqueront dessus et tomberont sur votre site web ! Pratique comme astuce de référencement et facilement réalisable !
L'indispensable réseau social : Google +
Google+ est LE réseau social de Google et cela veut dire qu’il est nécessairement favorisé aux yeux de Google par rapport à tout autre réseau social concurrent.
Pour améliorer le référencement naturel SEO de votre site, il suffit de vous créer un compte et d'indiquer dans votre profil le lien vers votre site internet.
Chaque post Google + que vous rédigez est automatiquement indexé dans Google et il va donc devenir un résultat potentiel de la recherche d'un internaute.
Pour Facebook, seul le lien vers votre page apparaît.
Google + est donc LE réseau à privilégier si votre requête est "comment améliorer mon référencement naturel SEO"
Youtube :
Augmenter son référencement naturel SEO grâce aux vidéos.
Vous n'êtes peut être pas un Youtubeur expérimenté mais si vous cherchez à le devenir, c'est une bonne stratégie pour améliorer son référencement naturel SEO.
YouTube (propriété de Google) est le deuxième moteur de recherche en importance et cela même si c’est un site de vidéos; chaque minute c'est plus de 400h de vidéos uploadées sur YouTube.
De la même façon qu’avec Google +, il suffit de vous créer un compte afin d'y charger des vidéos.
La vidéo devient un outil promotionnel très puissant sur internet, et en prime, cela améliorera le référencement naturel SEO de votre site.
N'oubliez pas par contre que si l'internaute lit et commente votre vidéo, le robot n'est pas capable de savoir de quoi parle cette vidéo. Pensez à indexer correctement votre vidéo en nommant correctement son contenu et en le décrivant pour le robot de Google qui gère le référencement naturel SEO de votre site internet.
Google My Business :
C'est désormais la porte d'entrée vers votre site internet et votre entreprise en local. Pour en savoir plus, lisez notre page sur le référencement Google My Business des entreprises.
Google My Business est un véritable outil de référencement naturel SEO pour votre entreprise; s'il y a bien un "annuaire" professionnel à ne pas négliger pour booster le référencement naturel Google, c'est Google My Business.
Le trafic de votre page Google My Business pourrait bien faire exploser celui de votre site web et ainsi booster le référencement naturel SEO de votre site ! Ne négligez surtout pas ce vecteur particulièrement important de trafic internet aujourd'hui.
Lisez notre article sur l'annuaire de Google My Business pour mieux comprendre le phénomène.