Le référencement Google pour les professionnels et les TPE-PME

July 28, 2016

Comment améliorer le référencement Google pour les professionnels et les TPE-PME ?

 

Google et son moteur de recherche sont les leaders de la recherche sur internet. C’est un fait difficilement contestable.

C'est-à-dire que si vous recherchez un restaurant pour aller diner près de chez vous, des avis sur un restaurant, son adresse ou des informations sur ses horaires d’ouverture, vous passerez très probablement par Google. Pire, vous le ferez naturellement, presque intuitivement. Et cela est vrai également pour votre coiffeur, votre docteur, avocat, boulanger, bar, etc.

 

C’est là la force de ce moteur de recherche et de son écosystème, ils sont ancrés dans notre quotidien.

 

Ainsi à la question : pourquoi être référencé correctement sur Google quand on est un professionnel est clé, je répondrai par une autre question : connaissez-vous quelqu’un qui n’utilise pas Google ? La réponse est bien évidemment non (ou ceux qui ne l’utilisent pas ne sont pas la cible des professionnels dans la majorité des cas).

 

 

 

ASSURER SA VISIBILITE EST PRIMORDIALE POUR UNE ENTREPRISE 

 

En effet, en étant visibles sur Google, vous élargirez tout d’abord votre clientèle puisque vous serez connus et surtout découverts par davantage de personnes qui pourront par ailleurs s’informer sur votre enseigne et avoir suffisamment d’information pour vous choisir vous et pas un de vos concurrents. Plus vous fournirez d’information à vos clients potentiels, plus ils auront de matière pour vous choisir. Penser qu’il vaut mieux ne pas communiquer pour éviter la mauvaise publicité potentielle et une erreur puisque ne pas être visible revient à ne pas exister pour le client potentiel. 

 

Par ailleurs, récolter les avis des clients est également un bon moyen d’identifier les problèmes d’exploitation qui pourraient subvenir (par exemple une baisse de qualité) et permet de suivre les tendances, les attentes de sa clientèle. Un avis négatif est certes désagréable pour un professionnel mais il est riche d’enseignements et doit déboucher sur un questionnement : dois-je changer mon produit, ma façon de faire, mes employés font-ils ce que j’attends d’eux ? Par ailleurs, en répondant à leurs avis, vous vous rapprochez de vos clients et créez un lien, vous les fidéliser.

 

Mon opinion, certes biaisé, est qu’être référencé correctement sur Google nécessite de faire appel à un professionnel. Parce que le référencement est un métier et que construire un environnement Google complet et cohérent qui répond aux objectifs évoqués ci-dessus nécessite de l’expertise et du temps. Par ailleurs, des sociétés comme MyLocalBuziness offrent des solutions clé en main sous forme de forfait mensuel ce qui rend le processus simple pour le professionnel qui fait appel à ces services.

Enfin, se pose la question du prix ; devez-vous investir chaque mois 200 euros, 300 euros, 400 euros pour vous assurez de la visibilité de votre entreprise et donc de son succès? C’est à vous de juger, mais jugez en observant la hausse de votre chiffre d’affaire après avoir fait appel à MyLocalBuziness ! Dans tous les cas, contacter MyLocalBuziness pour un premier devis, pour une discussion ouverte sur le référencement ne coûte rien alors n’hésitez pas.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Guide et astuces pour améliorer le classement Google My Business Map et SEO local

November 1, 2017

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags